Acquérir sa toute 1ère résidence principale à Istres



Elue ville la plus sportive de la France il y a déjà une dizaine d’année, Istres profite de sa proximité avec Marseille pour attirer la convoitise. Investir immobilier dans Istres 13800 est avantageux dans la mesure où il s’agit d’une ville dynamique jouissant d’un cadre environnemental agréable. Mais comme y acquérir une résidence principale ?



Financer l’acquisition d’un bien grâce au prêt à taux zéro Istres



Le prêt à taux 0 est un dispositif développé pour permettre aux primo-accédant d’acquérir sa toute 1ère résidence principale. Depuis début janvier 2015, à noter cependant un léger changement dans sa structure général du prêt à taux zéro. Tandis que celui-ci a été octroyé afin de venir en aide aux ménages souhaitant devenir propriétaires et propose des conditions de remboursement s’adaptant aux ressources des acquéreurs, il concerne aussi désormais l’acquisition d’un bien en zone rurale. Pour ce cas, le PTZ concerne l’achat d’un logement ancien, sous conditions de travaux, se trouvant en zone rurale. Voilà pourquoi il s’agit d’une aubaine pour ceux projetant de profiter le calme à Istres sans renoncer aux opportunités de travail dans les grandes villes alentours comme Marseille.



Investissement locatif dans le PACA : que savoir ?



La région PACA se trouve dans les zones éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel . Dynamique avec des communes profitant d’un cadre environnemental agréable propice à tous types d’investissement locatif (location saisonnière, location logement étudiant, etc.) comme Istres, cette région est concernée par le nouveau zonage géographique du dispositif Pinel. Voilà pourquoi il redonne espoir aux investisseurs n’ayant pu avoir des logements dans des zones moins dynamiques sur le plan locatif. Complément de retraite, diversification ou constitution d’un patrimoine sont donc autant de raisons pour choisir l’investissement locatif à Istres 13800. D’autant que grâce aux dispositifs comme la loi Pinel, il est possible désormais d’investir dans des zones autrefois inaccessibles.



La loi Pinel en résumé



Après des années de location d’un bien immobilier, il n’y a pas du mal à vouloir se transformer en propriétaire d’un bien. D’autant qu’on peut désormais compter sur divers dispositifs avantageux, en l’occurrence la a href=" http://loi-pinel.comprendrechoisir.com"> défiscalisation grâce à la loi Pinel , pour voir s’ôter une partie de la charge financière relative à l’achat d’un logement. Le principe de cette loi pour 2015 est le même que pour l’année passée mais avec quelques modification pour plus d’efficacité. Il faut acquérir un logement neuf à partir du 1er septembre 2015 dans une zone éligible à la loi et sous certaines conditions pour voir le remboursement d’un part de son achat par l’Etat sous forme d’une réduction d’impôt.





ch be lu ca